Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Choisir un hébergeur et un nom de domaine

Hébergeurs

Démarches techniques, administratives et juridiques

 

  • Choix du type de site dynamique ou statique : vous commencez à bien avoir en tête l’aspect de votre site et ce que vous voulez obtenir. C’est le moment de décider si vous optez par un site statique ou classique en HTML « quasi pur » ou si vous avez besoin du php (utilisation d'une base de donnée).

 

  • Choix de l’hébergeur : en fonction du choix ci-dessus et de votre budget, vous devez choisir votre hébergeur. Il vous faut savoir quelles sont ses contraintes et obligations avant de concevoir votre site. Je travaille généralement avec la société OVH. Mais si vous préférez un autre hébergeur, pas de problème. Pour l'hébergement gratuit, je privilégie Free. Mais attention, on ne peut toujours utiliser toutes les fonctionnalités d'un site avec un hébergeur gratuit !

 

  • Recherche et dépôt d'un nom de domaine. Les pages perso ont des noms peu mémorisables ou si votre site a une vocation professionnelle, vous pouvez choisir de prendre un nom de domaine. Extension en com, org ou par pays, vous avez le choix. N'oubliez pas que votre nom de domaine doit contenir les mots clés potentiellement utilisés par les internautes.