Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Utiliser un CMS

Pourquoi Joomla! ?

Joomla! est un système de gestion de contenu, libre, open source et gratuit. Il inclut de très nombreuses fonctionnalités telles que des flux RSS, des newsletters, des forums de discussion, des blogs, des sondages, des recherches... Joomla! est sous licence GNU GPL.

Joomla_Logo

Dans le concours 2008 du meilleur CMS, Joomla! est arrivé 2ème dans la catégorie Overall Winner Open Source CMS Award et 2ème dans la catégorie Best PHP Open Source Content Management System.

Joomla ! est compatible avec la quasi totalité des hébergeurs. Toutefois, il est nécessaire que l'hébergement comprenne une base de données MySql et PHP en version 5.

 

Ce système de gestion de contenu est particulièrement simple à maîtriser, tout en se révélant extrêmement puissant et évolutif.

Qu'est-ce-qu'un système de gestion de contenu ?

Un système de gestion de contenu est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de site web ou d'application multimédia. Ils partagent les fonctionnalités suivantes :

  • ils permettent à plusieurs individus de travailler sur un même document ;

  • ils fournissent une chaîne de publication offrant la possibilité de mettre en ligne très facilement le contenu des documents ;

  • ils permettent de séparer les opérations de gestion de la forme et du contenu ;

  • ils permettent de structurer le contenu (utilisation de FAQ, de documents, de blogs, de forums de discussion, etc.) ;

Ainsi, plus besoin de passer par le webmaster pour créer de nouveaux articles. Tout peut se faire de n'importe quel poste informatique connecté à Internet, à condition d'avoir un compte et son mot de passe.